MUTUELLE DE SANTÉ DES ACTEURS CULTURELS : « une pertinente réponse structurelle », selon Moustapha NDIAYE.

Mardi 27 Octobre 2015 - 13:30

« La Mutuelle de Santé des acteurs culturels est une réponse structurelle qui va permettre d’importantes inégalités », a expliqué, ce matin, Moustapha NDIAYE, le directeur du Centre Culturel régional de Saint-Louis.

« Les acteurs culturels sont victimes de maladies. Certains n’ont souvent pas les moyens de s’assurer une prise en charge correcte », a-t-il ajouté M. NDIAYE.

Le directeur NDIAYE qui s’exprimait au cours d’une rencontre entre les artistes de la ville et des délégations de l’Agence de la Couverture maladie universelle et des experts du Ministère de la Culture et de la Communication, organisée dans le cadre d’une tournée nationale, a salué la mobilisation des futurs bénéficiaires de ce programme à Saint-Louis.

Pour le Gouverneur adjoint chargé des affaires administratives, cette structure en voie d’installation est « un outil  de renforcement de la dignité » des acteurs qui leur « permettra d’exercer leur art dans la quiétude ».

« Les artistes sont un patrimoine et une identité de Nation », a rappelé Babacar BA, en ajoutant que c’est conscient de cet état de fait que le Gouvernement œuvre dans le sens de les « rassurer », en leur donnant les possibilités de « vivre du président de leur métier »

Au terme de cette mission d’informations, d’échanges et de partages des délégués et mandataires de la région pour l’assemblée générale  de la Mutuelle à Dakar, seront désignés. Les membres d’un comité de suivi de l’antenne régionale seront également choisis.


NDARINFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET