Mairie de Saint-Louis: la suspension de 3OO temporaires crée la polémique.

Vendredi 7 Novembre 2014 - 22:00

Trois-cents agents temporaires de la commune de Saint-Louis ont été sommés de suspendre leurs par un arrêté du maire décidé à y voir plus claire sur cette frange de son personnel dont certains revendiquent une vingtaine d’années de service. Cette situation qui touche surtout les agents du nettoiement a plongé la ville dans un état déplorable avec des tas d’immondices un peu partout en ville.

Alors que de vives voix des syndicats et la société civile se soulèvent pour fustiger cette décision, la commune s'explique. La première adjointe au maire Mme Aida Mbaye Dieng dit que la mairie agit ainsi afin de pouvoir assainir ce domaine des temporaires qui coûtent pas moins de 15 millions par mois à l’institution municipale. Selon elle, la mairie ne peut plus supporter tout ce poids et a décidé de suspendre leurs activités durant le ces trois jours pour mieux se pencher sur leur sort. Ils sont plus nombreux que les agents réguliers, dit-elle.


NDAR INFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET