Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouvelle Parution : ‘’Le Poème de Saint-Louis du Sénégal. L’ile de Ndar fiancée de son âme (869-1364-1659)’’, l’écrivain Malick Diarra dévoile les non-dits sur l’histoire de la ville.

Dimanche 16 Septembre 2012

‘’Le Poème de Saint-Louis du Sénégal. L’ile de Ndar fiancée de son âme (869-1364-1659)'', sixième ouvrage du natif de Ndar, est un essai qui retrace l’histoire de la ville de Mame Coumba Bang pour apporter des éléments de réponses à certains questionnements qui planent encore sur son passé.


L'écrivain Malick Diarra
L'écrivain Malick Diarra
Un oeuvre, ‘’riche en légendes, en événements fatidiques et en vérités tues'' qui ''nous permet d’y voir clair à travers les multiples faits qui jalonnent qui jalonne la naissance de la ville de Saint-Louis. Nous verrons qu’elle a subit diverses influences au cours de son évolution et celle des Arabes se révèle être prépondérante avec la pénétration de l’islam mais aussi avec les multiples échanges commerciaux que tissent les populations locales avec les étrangers’’, lit-on sur la quatrième couverture de l’ouvrage qui sera dédicacé, ce vendredi 21 septembre, au Warc de Dakar.

L’écrivain, basé en France, se demande par exemple ‘’pourquoi le nom de Saint-Louis est-il venu remplacer officiellement l’appellation ‘’ile de Ndar’’ ? L’auteur en recueillant les récits officiels et les paroles des griots et en les confrontant minutieusement avec son intelligence de sourcier de l’achever, sans occulter ses voyages sur le sol du passé et son ambitieuse documentation, nous invite dans le secret historique’’.

Malick Diarra est par ailleurs, l’auteur de ‘’L'enfant de Balacoss », « Le chemin de l'oublieux », « Echos d'un regard lointain » et de « La rébellion des silences » .

Cheikh Saad Bou SEYE






Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moumar GUEYE le 16/09/2012 17:57
Bon courage mon frère Malick pour ta précieuse contribution dans la littérature Saint-Louisienne d'expression Française! Bon courage et que Dieu te garde!

2.Posté par Abdoul Aziz Cissé (cinéaste) le 08/10/2012 15:53
Heureux de t'avoir découvert, de partager ton vecu si riche et émouvant, ton entreprise si grandiose. Que chacun y mette du sien. Tôt ou tard, nous finirons par "écrire" notre propre histoire, pour notre peuple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.