PODOR : Le Pds décimé avec le ralliement du Sg fédéral Moussa Sow à l’Apr

Mardi 8 Mai 2012 - 20:04

PODOR : Le Pds décimé avec le ralliement du Sg fédéral Moussa Sow à l’Apr
Les bases du Parti Démocratique Sénégalais viennent de connaitre une très grande fissure avec le départ de Moussa Sow. Il a matérialisé son adhésion à l’APR, avant-hier à Aéré Lao,lors d’une Ag transformée en meeting des 238 délégués des 22 collectivités locales du département de Podor.

Un meeting est prévu incessamment en présence de tous les responsables de l’Apr et surtout de Me Aïssata Tall Sall et Moussa Thiam investis sur la liste de Benno Bokk Yaakar. Aéré Lao a été le lieu de convergence des néo-républicains sous la conduite de Moussa Sow. Le désormais ex-Sg de la fédération du Pds, qui a organisé une Ag, a encore démontré sa capacité de mobilisation. La place publique de cette cité carrefour a été très exiguë pour contenir cette marée humaine venue de toutes les collectivités locales.

Cette Ag fait suite aux tournées entamées depuis jeudi à l’intérieur du département. « Aujourd’hui, nous sommes ici à Aéré Lao avec l’ensemble de nos militants éparpillés à travers le département de Podor où nous comptons une solide base. Ils sont 238 délégués venus des 22 collectivités locales, en sus des militants d’Aéré Lao. C’est pour marquer notre adhésion totale à l’Apr et notre soutien sans condition au président Macky Sall », a précisé Moussa Sow devant une foule excitée acquise à sa cause.

Cette assemblée qui a vraiment battu le rappel des troupes a été aussi marquée par la présence massive de cadres podorois qui n’étaient pas les seuls à quitter le navire bleu dans cette partie du Fouta. Outre le maire de Walaldé, Moussa Sow, il y a eu Ibrahima Ly (Aéré Lao), Me SadelNdiaye (Mboumba par ailleurs Grand Avocat du Barreau de Dakar) ainsi que Amadou Sy 1eer adjoint au maire de Guédé Chantier. A ces ralliements s’ajoutent ceux de cinq Pcr.

Il s’agit de Mamadou Thierno Mbow (MbolloBirane), Samba Thiam (Doumga Lao), Thierno (GamadjiSaré), Amadou Thierno Bâ (Guédé Village) et Mamadou Mount Bâ (NdiayènePendao). Le parti de Macky Sall qui a repris du poil de la bête dans le Fouta, est parti pour imposer sa loi lors des échéances futures et surtout sénatoriales qui se profilent à l’horizon. Il compte en son sein plusieurs conseillers municipaux et ruraux qui seront certainement d’un grand apport au vote sénatorial.

« Nous allons nous fondre à l’Apr au cours d’un meeting où l’occasion sera saisie pour présenter les candidats de la liste de Benno Bokk Yaakar. Nous sommes d’accord et décidés pour mettre le paquet pour le triomphe de notre coalition », promet Moussa Sow qui a été la cible des libéraux de Podor et surtout de la direction nationale, car estampillé pro Macky.


Mamadou SY
(Correspondant à Saint-Louis)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET