Photographie : Paul Jolicœur expose le quotidien de Guet-Ndar

Dimanche 1 Juin 2014 - 10:51

Un vernissage d’exposition de 93 articles du photographe canadien Paul Jolicœur s’est tenu samedi à l’école Cheikh Touré de Guet-Ndar, à Saint-Louis.

Cette exposition qui, prend fin le 8 juin, entre dans le programme "Off" de la 11ème édition de la Biennale de l’art contemporain africain (Dakr’Art).

Elle retrace la vie de tous les jours dans ce populeux quartier de pêcheurs, a déclaré à la presse l’artiste canadien.

Il expose ainsi le travail de quatre ans (2010-2014) passés à immortaliser durant différents séjours des instants de vie fantastiques des habitants de ce quartier, a-t-il souligné.

Jolicœur met l’accent sur le pittoresque qui caractérise Guet-Ndar, à travers une abondance de couleurs et une forte densité des populations qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et font la spécificité de ce quartier.

Selon une note de présentation, ‘’Paul Jolicœur a vite été attiré par Guet-Ndar qui est devenu sa principale source d’inspiration, avec l’Île de Saint Louis. Pour lui, Guet-Ndar est un quartier exceptionnel où la vie déborde de partout avec ses gens, sa lumière, ses couleurs.’’

‘’Les photographies présentées se veulent des œuvres artistiques à l’éloge de Guet-Ndar et des gens qui y habitent en particulier et de de l’île de Saint Louis en général.’’

Cette exposition constitue une contribution d’un amoureux de Guet-Ndar qui traduit à ses yeux l’art contemporain africain authentique, poursuit le texte.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET