Podor va mal: les jeunes de la localité appellent à mettre la pression sur le régime en place

Jeudi 2 Janvier 2014 - 07:08

« Le département de Podor est totalement délaissée, malade et abandonné par les autorités ». Un état clinique de la localité qui irrite le mouvement « Podor va mal » qui ne manque pas de sonner la mobiliser. Tout pour obliger l’Etat à prendre en charge les préoccupations des populations.

Le coordonnateur dudit mouvement « Podor va mal », Lamine BA qui en parle, précise. « On a trouvé un département de Podor malade, abandonné par les autorités. La preuve aujourd’hui pour accéder à des villages situés dans l’Ile à Morfil, on est obligé d’emprunter des bacs de fortune où les usagers sont obligés de tirer sur des cordes pour faire avancer le bac. On a rencontré des paysans fatigués et qui sont aujourd’hui entre le marteau des dettes contractées au niveau des banques, des étudiants ne sachant plus à quel saint se vouer. Voilà le tableau clinique du département de Podor. En résumé, nous pouvons dire que c’est un département oublié par le régime en place ».

Avant de sonner la mobilisation. « Nous avons tenu un point de presse pour tirer la sonnette d’alarme et attirer l’attention de l’ensemble des fils de Podor qui sont aujourd’hui concernés par le développement de Podor de se réunir de se mobiliser pour qu’ensemble nous pussions mettre la pression sur les autorités afin que les préoccupations des populations soient prises en compte en fait. Vous imaginez, les populations préfèrent envoyer leurs malades vers la Mauritanie à plus de 300 km au lieur de les emmener à Ndioum à moins de 5 km faute de route, de pistes, de moyens de déplacement. C’est triste et décevant ».


Pressafrik

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par elhadj malick le 02/01/2014 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour je suis fils du département de Podor et j'adhére à votre réquête si vous parlez du département en réalité ou de la ville de Podor? Oui Podor Département va mal et combien de membre haut niveau le département compte dans le gouvernement ils ne sont pas nés malheuruesement là ils n'ont pas fait l'école labas ils y viennent pour une base politique que nous les accordons Dommage leurs enfants son ailleurs loin des thiolly des patates et du lait caillé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET