Printemps des Poètes 2013 : Le CEPS a fêté la poésie sur le Bou El Mogdad.

Jeudi 28 Mars 2013 - 05:45

Printemps des Poètes 2013 : Le CEPS a fêté la poésie sur le Bou El Mogdad.

C’est sur le bateau mythique «Bou El Mogdad » où le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis (CEPS) a célébré, samedi dernier, le Printemps des Poètes.

Les lauréats de différents Prix de Poésie, les poètes de tous âges, les élèves des lycées et collèges ont répondu à l’appel de la Poésie.

La musique de la Compagnie Zoumba, avec les sonorités du djembé, de la flûte, du balafon, de la Kora et de l’harmonica, donné à cette grande fête de la Poésie, un cachet particulier.

Les élèves du lycée Aimé Césaire, dans leur tenue d’apparat ont réjoui le public par leurs prestations remarquables.

Dans son allocution de bienvenue, le poète Alioune Badara Coulibaly Président du CEPS a remercié Monsieur Jean Jacques Bancal pour ‘’le cadre féerique’’ du bateau qu’il a offert pour le déroulement de l’activité.

Il a salué la participation de tous ceux et toutes celles qui ont rehaussé de leur présence Le Printemps des Poètes 2013 ou « Ndadié » (rencontre) des Poètes.

Des férus de la Poésie sont venus de la banlieue, pour partager ces moments poétiques.

Les voix du poème, bercées par la brise du soir du Fleuve Sénégal, ont enchanté le public et les touristes qui en demandaient encore.

Un sympathique cocktail animé par l’orchestre de jazz dirigé par le virtuose Khabane Thiam au piano, a mis fin au Printemps des Poètes 2013, organisé par le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis.

Ce Cercle a également magnifié la présence du Directeur du Centre culturel régional de Saint-Louis, du représentant du Maire, du Directeur de la Bibliothèque universitaire (BU) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, des proviseurs et principaux des lycées et collèges de la ville.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par moumar gueye le 29/03/2013 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellente initiative de mes amis du CEPS. Mais ce serait encore mieux d'inviter et d'impliquer les autres écrivains Saint-Louisiens à travers le Sénégal! L'Association des Ecrivains du Sénégal (AES) aurait pu être invitée! En tout cas tous mes compliments à Badara et aux autres membres du CEPS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET