Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Relance de la pratique sportive en milieu scolaire : l’IEF de Saint-Louis décline ses ambitions (vidéo)

Mercredi 22 Mars 2017

Le stade Mawade WADE a vibré, mercredi, à l’occasion des finales du tournoi de l'Union des Associations Sportives Scolaires et Universitaires (UASSU).

Ce programme éducatif mis en œuvre par l’Inspection de l’Éducation  et de la Formation de Saint-Louis, à la lumière des directives du ministère de l’Éducation, suscite l’engouement et la pleine participation des écoliers de la région.

Au-delà de la liesse populaire qu’elle a provoquée au stade Mawade, en présence d’Arona SOW, le maire Gandiol et des chefs de services de la jeunesse et du sport, l’esprit de combativité et de fair-play, la forte cohésion qu’elle favorise lors des différentes compétitions, encourage l’engagement de l’IEF.

«  Nous avons une équipe très soudée, apte à descendre sur le terrain pour faire en sorte que le sport soit une réalité dans nos districts scolaires », a déclaré Mme SARR, Ndèye Selbé BADIANE, Chef de la circonscription de Saint-Louis.

«  Nous voulons que nos enfants s’épanouissent pleinement dans ces activités sportives. Ce sont de forts moments de partage et de fraternisation », a-t-elle ajouté, en insistant sur les apports bénéfiques de la pratique sportive sur la santé des élèves et donc, les enseignements-apprentissages.

Mme SARR a par ailleurs réitéré la forte détermination de son inspection à œuvrer pour l’effectivité de l’exercice du sport dans le milieu.

►►► Suivez, en vidéo, ses explications …

 

►►► Quelques images des finales ...
 

_MG_5830
  • _MG_5830
  • _MG_5831
  • _MG_5832
  • _MG_5837
  • _MG_5840
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.