SAINT-LOUIS - CULTURE: "Poésis", la nouvelle revue trimestrielle du CEPS.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 14:06

Après la publication de " Saint-Louis: le livre en fête", un recueil collectif, le Cercle des Écrivains et Poètes de Saint-Louis (CEPS) poursuit ses innovations dans la promotion de l'écriture et de la lecture.

Dans un communiqué transmis à Ndarinfo.com, il annonce le lancement de la revue "POESIS". Cette parution trimestrielle vient "confirmer la fascination que la vielle cité ne cesse d’exercer sur tous ceux qui l’ont habitée ou visitée. Il demeurera assurément, le plus beau témoignage à la ville de Mame Coumba Bang", selon Alioune Badara Coulibaly, président du CEPS, joint par nos confrères du site Doomoundar.

"Une nouvelle génération de poètes est entrain de naitre, et elle aspire elle aussi à porter sa part d’espoir d’une humanité réconcilié avec elle-même. Et c’est avec cette même note d’espoir que nous allons ouvrir ces pages pour répéter, après Senghor : la poésie ne doit périr, d’ailleurs elle ne périra pas, car, alors où serait l’espoir du monde", a déclaré M. Coulibaly.

Bon vent à ce nouveau journal disponible en téléchargements sur Ndarinfo.com. Cliquez ici
SAINT-LOUIS - CULTURE: "Poésis", la nouvelle revue trimestrielle du CEPS.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET