Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - ÉDUCATION: vers une revue décentralisée du système.

Mercredi 8 Avril 2015

L’annonce a été faite ce matin par Mbaye BABOU, le secrétaire général de l’Inspection d’Académie de Saint-Louis, à l’issue d’une rencontre de partages des résultats du laboratoire de Recherches de Transformations Economiques et Sociales  (LARTES) dans le cadre du baromètre de la qualité des apprentissages au Sénégal " Jàngandoo".

« Ce conclave nous permettra de prendre en charge tous les facteurs déclinés à travers cette étude pour atteindre nos objectifs», a indiqué M. BABOU.

Le SG de l’IA a insisté sur la nécessité d’agir sur les contraintes qui bloquent le processus d’amélioration du système, rappelant que les actions entreprises par l’État dans ce sens,  favorisent l’équité, la formation des enseignants et l’accompagnement des enfants.

« Si nous prenons en compte les différentes données fournies par Jàngandoo, nous pourrons qualitativement améliorer nos résultats », a-t-il ajouté.

Mme Bineta Rassouloulah AW, la responsable du suivi-évaluation du programme a salué l’implication des acteurs éducatifs locaux dans la réussite des activités du projet, en mettant l’accent sur l’importance de rapprocher les parents d’élèves des établissements scolaires.

« C’est dans cette démarche qu’ils pourront contrôler les résultats de leurs enfants, d’identifier les problèmes et de pouvoir les résoudre, en collaboration avec les instituteurs », a-t-elle dit.

Suivons en vidéo les réactions de M. BABOU et de Mme AW.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.