Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - QUALITÉ DE L’ENSEIGNEMENT : « il y a des efforts à faire », selon l'Inspecteur d'Académie.

Mercredi 15 Avril 2015



« Au BAC et au BFEM, nous sommes un peu au-dessus de la moyenne nationale, mais loin des objectifs que la région s’était assignés. Pour que nous puissions contribuer de manière significative à l’effort d’éducation au niveau national, il faudrait que nous puissions améliorer nos performances dans ce domaine de la qualité », a expliqué mercredi Boubacar SOW,  l’Inspecteur d’Académie de Saint-Louis, en marge d’une revue annuelle décentralisée regroupant tous les acteurs de l’éducation.

Lors de ce conclave, « les acteurs ont partagé un certain nombre de dispositions », selon l’I.A pour renforcer les bons résultats notés et lever les contraintes. Une reddition des comptes a été également faite avec analyse globale de moyens mis à la disposition de l’éducation par l’État.

« Si nous parvenons à mettre en œuvre les plans de travail annuels dans les conditions requises, je pense que lors de la revue de l’année prochaine, on pourra dire que nous avons bien travaillé et obtenu de bons résultats », a expliqué M. SOW dont voici un extrait de son intervention en vidéo.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.