Saint-Louis Culture : Pourquoi Rapandar a disparu ?

Dimanche 8 Juillet 2012 - 23:21

Saint-Louis Culture : Pourquoi Rapandar a disparu ?
Le festival Rapandar prévu du 30 avril au 05 mai 2012 n’aura jamais lieu. Cet événement en passe de transformer la ville en un carrefour international du rap a été simplement rayé de l’agenda culturelle de la capitale du nord.

Pourtant, ‘’plus de 15 000 participants, venant d’horizons très différents’’ étaient attendus dans sa dernière édition non tenue, d’après un communiqué.

S’expliquant sur les motifs cette annulation, Sidy Diop alias 10 000 problèmes révèle que le festival ‘’n’a pas obtenu l’appui de la Mairie de Saint-Louis et du Conseil Régional. Nous avons aussi perdu l’appui de Nescafé et de l’ANPT. Il n’y avait que la population qui soutenait ce projet. Je pose alors une seule question : où sont les conventions signées par les autres villes qui travaillent avec la ville de Saint-Louis sur la culture et le social ?’’.

Une thèse que réfutent ses homologues du rap à Saint-Louis qui lui reprochent d'individualisme dans sa gestion . ‘’Il a géré tout seul sans transparence et sans associer personne. Aucun d’entre nous n’a été impliqué ou invité dans l’organisation de ce festival’’, déclare un célèbre rappeur de la ville.

Mauvaise gestion de la part du promoteur ou indifférence des autorités locales, le mystère de la disparition de Rapandar taraude encore l’esprit des saint-louisiens.

Mame Sidy Diagne

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par DOMOUNDAR le 12/07/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est parsk PAPE SENE n'est pas serieux dans skil fait moi perso je le connais bien il n'est pas juste car il le fesait pas par patriotisme mais c'etait pour ce remplir les poches de un et d'autre part y'avait rien de serieux dedans je sais bien de koi je parle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET