Saint-Louis - Démarrage de l’exposition ‘’Melting Arts’’, du 17 au 24 avril 2013.

Des artistes de Saint-Louis, démarrent mercredi prochain, la première édition d’une exposition d’arts dénommée ‘’Melting Arts’’, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Jeudi 11 Avril 2013 - 07:40

Saint-Louis - Démarrage de l’exposition ‘’Melting Arts’’, du 17 au 24 avril 2013.
‘’Dans le cadre de ses activités, le collectif Melting Arts compte adopter une nouvelle méthode dans sa démarche en apportant une réflexion plus avancée de ce qu’est la culture. C’est ainsi que L’Université Gaston Berger a été choisi pour abriter la première édition de l’exposée qui se voudra être annuelle dorénavant’’, annonce un communiqué transmis à Ndarinfo.com, mercredi.

D’après les organisateurs, l’objectif est de ‘’montrer que Saint-Louis possède de jeunes et talentueux artistes qui ne demandent qu’à promouvoir la culture’’.

8 jours d’échanges artistiques regrouperont les jeunes talents autour de réflexions sur les perspectives et enjeux de ce secteur. Et pour eux, Saint-Louis, à l’image de Dakar doit abriter sa propre biennale.

‘’C’est dans cette lancé que l’exposition se veut être un miroir pour la promotion de la culture au niveau de Saint Louis’’, ajoute le document qui annonce que plusieurs secteurs de l’art plastique selon représenté (peinture sous verre, plasticien, maquette, bijouterie, stylisme, récupération…)

Le collectif « Melting Arts » qui veut ‘’participer activement au rayonnement de la culture dans la cité saint-louisienne’’ décide, à travers cet évènement, s’engage à ‘’jouer sa partition dans la promotion et l’exportation de la culture’’, précise le communqué.

Cheikh S. SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET