Saint-Louis: La Cour d'assises condamne un berger à 10 ans de travaux forcés

Jeudi 18 Juillet 2013 - 22:46

Saint-Louis: La Cour d'assises condamne un berger à 10 ans de travaux forcés
Sow, un berger âgé de 21 ans, a été condamné jeudi à 10 ans de travaux forcés par la Cour d’assises de Saint-Louis pour le meurtre de son cousin Sidate Sow.

Les faits sont survenus en mars 2011 à Nayré, un village du département de Dagana.

Selon le seul témoin des faits, Ousmane Bâ, Sidate Sow cueillait les fruits d'un arbre, avec lesquels Mamadou Sow alimentait son troupeau. L'attitude de ce dernier provoqua l'ire de son cousin Sidate, qui lui demandera d’arrêter son manège. Une querelle des deux cousins s’en suivit.

Ils en sont venus aux mains. Et Mamadou Sow, de 10 ans le cadet de la victime, portera deux coups à Sidate, qui en meurt lors de son évacuation au poste de santé de Gnith.

A la barre, Mamadou Sow regrettera son attitude envers la victime et dira avoir été dépassé par sa colère. Il se défend d'avoir voulu attenter à la vie de son cousin.

Selon l’avocat général Babacar Diop, la volonté de donner la mort était incontestable chez Mamadou Sow. La machette utilisée, la violence des coups portés à Sidate Sow et la partie visée chez ce dernier, la tête, en sont la preuve, a-t-il argué.

M. Diop rejettera la légitime défense et l’excuse de provocation invoquées par Mamadou Sow. Il a ensuite requis une peine de 15 ans de travaux forcés.

L'avocate de la défense Ndoumbé Wane a demandé une requalification des faits. Selon elle, la victime a bel et bien tenté de porter des coups à Mamadou Sow, sans succès.

La Cour d'assises n'a pas tenu compte de sa plaidoirie, en condamnant Mamadou Sow à 10 ans de travaux forcés.

La cour a vidé une autre affaire, en acquittant Marième Sy et ses coaccusés Dieynaba Diallo et Amadou Wade poursuivis pour infanticide et infraction aux règles d'inhumation.

Aps

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET