Infos de Saint-Louis du Sénégal

Saint-Louis- Menace de grève de l'UES: Les enseignants exigent les indemnités du Bac et du Bfem.

L’union des enseignants du Sénégal (Ues) menace d’aller en grève, après les fêtes de Noël. Ses membres réclament les indemnités du Baccalauréat et du Bfem. Selon leur coordonnateur régional Elimane Sall, le système risque d’être paralysé après les fêtes, si les revendications ne sont pas satisfaites.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:18

Saint-Louis- Menace de grève de l'UES: Les enseignants exigent les indemnités du Bac et du Bfem.
Saint-Louis, c’est le bras de fer entre l’union des enseignants du Sénégal et l’inspecteur d’académie. Les enseignants réclament le paiement des indemnités du Bac et du Bfem et comptent perturber le système, au retour des fêtes de Noël, si les engagements ne sont respectés. Indexant l’inspecteur d’académie, Elimane Sall précisera : « nous sommes réunis pour apprécier le système scolaire, depuis quelques mois, en crise. Il y a non-respect des accords concernant les indemnités du Bfem, du baccalauréat et la validation des années de contractualisation et de vacation et le paiement des salaires du corps émergent ».

Pour le coordonnateur, les autorités locales semblent ignorer cette préoccupation des enseignants de la région. « On s’est rendu compte que tous les engagements pris par les autorités, n’ont pas été respectés. Il y a du dilatoire, du louvoiement, surtout de la part de l’inspecteur d’académie qui est en train de ternir l’image des enseignants. Non seulement, il n’a pas procédé au paiement des indemnités mais, il a donné des instructions pour que des institutions bancaires ne payent pas. Nous jugeons cela anormal. Par rapport à ces revendications, nous allons donner une riposte appropriée, si les indemnités ne sont pas payées », a fait savoir M. Sall.

Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Les images de la journée culturelle des maures de Fass Ngom

Une 1ère édition ORGANISÉE PAR L'Association des jeunes engagés de gadgui (AJEG)

Archives ... les journalistes Seydou GUISSE et Moussa Oumar GUEYE !

Seydou GUISSE et Moussa Oumar GUEYE, deux amis, deux grandes voix de la radio en reportage à...

Un blogueur - sappeur » !

Admirez le mariage de couleurs. Parfois, pour être un bon blogueur, rien n’empêche d’être un...

LERAL.NET