Saint-Louis - Oumar Sarr après son accueil triomphal à Dagana : «L’autosuffisance en riz est impossible, comme toutes les autres promesses de Macky»


C’est un Oumar Sarr dopé par un accueil populaire de ses militants qui s’est adressé à la population de Dagana quelques jours après sa libération. Le secrétaire général adjoint du Pds qui a peint un tableau sombre de la situation économique. «Nous menons un combat pour la démocratie. Le Sénégal va mal. C’est Macky Sall qui avait dit ici, au Walo, qu’il fera le nécessaire pour que le Sénégal ait l’autosuffisance en riz en 2017. Nous avons nos cuvettes, mais les importations de riz sont encore devenues plus importantes», a-t-il dit.

Lundi 8 Février 2016 - 23:59

Saint-Louis - Oumar Sarr après son accueil triomphal à Dagana : «L’autosuffisance en riz est impossible, comme toutes les autres promesses de Macky»
Pour le maire libéral de Dagana, le Président Macky Sall est en train tout simplement de «tromper» les Sénégalais. «L’autosuf­fisance en riz en 2017 est impossible, comme toutes ses autres promesses», parie M. Sarr, qui dénonce la fermeture de la Socas qui était «la seule usine implantée dans la ville de Dagana». Ce qui, explique-t-il, met en difficulté toute la culture de la tomate au niveau régional et national. Le coordonnateur du Pds estime que, par conséquent, «Macky Sall n’osera pas venir battre campagne à Dagana en 2017».


Evoquant son emprisonnement, Oumar Sarr a déclaré que le Président Macky Sall l’a emprisonné «dans des conditions que tout le monde a déplorées» avant de remercier tous ceux qui l’on soutenu. Il s’est engagé à «tout mettre en œuvre» pour la libération de Karim Wade et Cie. «Je pense à tous ces otages qui sont restés dans les geôles de Macky Sall parce que tout le monde sait qu’en réalité, c’est lui qui en est responsable», a-t-il dit, invité les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales car, souligne-t-il, «la carte électorale est la meilleure arme pour sanctionner le Macky Sall en 2017».
cndiongue@lequotidien.sn

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par verité le 10/02/2016 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il va mieux qu'avant etnous rappelons simplement les promesses d'épongement de dettes de 2007 qui ont fait sombrer le casier de chez vous

2.Posté par seydi le 13/06/2016 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ANA VINO BOU SAFF BI GRAND OUMZO
THIEDO KANA MADJO

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET