Saint-Louis - PDC AFRICA : Des acteurs de Saint-Louis patriotes

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:03

Saint-Louis - PDC AFRICA : Des acteurs de Saint-Louis patriotes
Les membres de la Compagnie Zoumba de Saint-Louis ont animé une importante causerie à la Corniche, dans le cadre du programme Paix, Démocratie et Citoyenneté en Afrique (PDC AFRICA). Cette activité vise à contribuer au débat sur la paix en Afrique et s’inscrit dans un programme financé par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique était proposé à tous les alumni (anciens boursiers américains) du monde entier, avec un vote par internet en direct.
Le projet soumis par la St-louisienne Anne Marie Sow avait obtenu le maximum de points.

Il faut dire que le projet a une grande dimension sous-régionale et intègre des partenaires de pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Mali ou le Niger.

La Compagnie Zoumba, par le verbe et par la plastique, a envahi un « tour » de femmes pour leur proposer une répétition publique d’une forte satire sociale en théâtre forum et recueillir les impressions des dames.

Une participation de personnalités notables de la société civile, dont l'écrivaine Amina Sow Mbaye, le juriste Sémou BA et Khady Fall Wade, responsable de la SCOFI (scolarisation des filles) a été notée. Ces derniers ont témoigné de leur satisfaction de constater l’impact d’une expressivité artistique pour des sujets aussi sensibles et aussi sérieux que la démocratie et la paix.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Anne Marie SOW le 19/09/2012 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes mes félicitations à la compagnie Zoumba. C'est par a formation et la sensibilisation que nous arriverons à convaincre les populations de l'importance de la paix, de la citoyenneté et de la démocratie en Afrique. Bravo et bonne continuation.

2.Posté par Badiane le 30/09/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitions cher ami, merci pour tout ce que vous faites en faveur des populations de Saint-Louis et d'ailleurs. God bless you

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET