Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis fête la poésie, du 12 au 14 décembre 2013.

Jeudi 5 Décembre 2013

LE CERCLE DES ECRIVAINS ET POETES DE SAINT-LOUIS organise la Sixième édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DE POESIE DE SAINT-LOUIS sous le parrainage du Ministère de la Culture, de l’Ambassade de France et de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Elle se déroulera du 12 au 14 décembre 2013. Madame Amina Sow Mbaye, grande figure de la littérature sénégalaise en est la marraine.


Outre les récitals de poésie et les échanges Poètes/public qui fondent le Festival, une part importante des activités se déroule dans les classes : Rencontres entres élèves et poètes, lectures croisées de poésie.
Un concours de poésie dont le thème est « créons dans la diversité » est lancé depuis le mois d’octobre.

Un concours de diction est également proposé aux élèves de l’élémentaire le vendredi 13 décembre à 10h à l’Institut français de Saint-Louis.
Une conférence sur le thème « Francophonie et langues nationales » se tiendra le 14 décembre.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 12 décembre à 17 heures précises à l’Institut Français de Saint-Louis, sise avenue Mermoz. L’entrée est libre et gratuite.

La remise des prix se fera le samedi 14 décembre 2013 à 17 heures lors de la clôture du Festival
Cette sixième édition sera l’occasion de jumeler le Cercle des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis à celui de Sédhiou.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 05/12/2013 18:10
Bravo à ces infatigables du Cercle des Écrivains de St louis. Avec leur salon du livre tous les deux ans, et toutes leurs autres activités au service de la communauté scolaire, ils sont en train de porter haut dans notre ville, le flambeau de la culture.Merci mesdames et messieurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.