Saint-Louis : le festival de poésie s'ouvre demain jeudi, à l'Institut Français.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 23:07

La Sixième édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DE POESIE DE SAINT-LOUIS ouvrira ses portes ce jeudi, à 17 heures, dans l'enceinte de l'Institut Français Jean Mermoz. Cette année, le Collectif des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis(CEPS) rendra un vibrant hommage à l'écrivaine saint-louisienne Amina Sow Mbaye. Le CEPS qui s'est inscrit dans une dynamique d'ouverture va officialiser son jumelage avec ses homologues de Sédhiou, invités dans la cité de Mame Coumba Bang, réceptacle des muses.

Outre les récitals de poésie et les échanges Poètes/public qui fondent le Festival, une part importante des activités se déroule dans les classes : rencontres entres élèves et poètes, lectures croisées de poésie.

Un concours de diction sera proposé aux élèves de l'élémentaire le vendredi 13 décembre à 10h à l'Institut français de Saint-Louis en plus d'une conférence sur le thème « Francophonie et langues nationales » se tiendra le 14 décembre.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET