Saint-Louis : les artistes réclament le Rognât Sud.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 18:29

Saint-Louis : les artistes réclament le Rognât Sud.
Le ministre de la culture Abbou Aziz Mbaye, a procédé, jeudi, au lancement à Saint-Louis de la campagne d’information, de sensibilisation et de préinscription sur la nouvelle société de gestion. Les auteurs, éditeurs, artistes interprètes, producteurs de vidéogrammes et de phonogrammes de Saint-Louis ont échangé sur les dispositions prises par la nouvelle loi sur les droits d’auteurs et droits voisins.

Le ministre a assuré que cette nouvelle loi qui sera bientôt en vigueur va couvrir toutes les filières de la production artistique et permettra désormais « au artistes de vivre de leur art ».

« Je ne vois pas une disciple qui échappe à cette réglementation », a dit Abdou Aziz Mbaye.
« En plus des auteurs, le producteurs oubliés par l’ancienne loi, seront désormais couverts par les droits voisins », ajoute t-il en invitant les artistes saint-louisiens à mieux s’unir pour booster l’émergence de ce secteur.

Les artistes saint-louisiens ont déploré leur manque de cadre d’échanges approprié dédié à leurs activités. « Je me fais la porte voix de la nouvelle génération qui fait face à un grande manque d’espace de partage. Ils réclament tous la mise à la disposition du Rognât Sud », a déclaré la comédienne Madeleine Diallo, accompagnée par un salve d’applaudissement.

Le ministre dit avoir pris note de cette doléance. Il a indiqué qu’une assemblée générale sera tenue et les artistes choisiront ensemble les responsables de cette nouvelle société. Il a par ailleurs promis d’échanger spécialement sur la situation des artistes saint-louisiens au déroulement du programme nationale de la diversité culturelle, prévue en octobre.

CSSEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET