Saint-Louis : première édition du festival international de la paix les 28 et 29 juin.

Mardi 28 Mai 2013 - 19:55

Saint-Louis : première édition du festival international de la paix les 28 et 29 juin.
Le promoteur culturel Mame Siphir Ndiaye envisage d’organiser le premier festival international de la paix dénommé ‘’Live Peace 2013’’, les 28 et 29 juin prochain.

Cette rencontre internationale des artisans de paix, des humanitaires et des citoyens du monde est organisée sous l’égide de l’Association coopération, développement et action (CODEVA) en partenariat avec d’autres institutions. Elle s’inscrit dans le cadre d’un nouvel humanisme, ajoute le communiqué dans lequel l’organisateur affiche sa volonté de ''faire la promotion de la diversité culturelle''.

Ce festival s’insère également dans la campagne de vulgarisation de la Convention internationale sur les droits des enfants (CDE) et dans la Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant.

''Live Peace'' a été fondé à Saint-Louis pour construire un pont entre la culture et le développement, souligne son initiateur qui compte organiser ''un merveilleux festival des cultures du monde et parallèlement promouvoir et diffuser l’esprit de la paix''.

Selon lui, ‘’Live Peace est un état d’esprit, un concept de la résurgence des valeurs universelles et de la civilisation de l’universel mais aussi un mouvement de la paix et du dialogue des cultures reconnu, un réseau d’une nouvelle génération de citoyens jeunes conscients et engagés et une réponse à l’examen de conscience''.

Durant 48 heures, diverses activités pédagogiques festives et pleines d’animations culturelles splendides et inédites, gratuites pour tous seront au menu de la programmation avec une offre plus large : concerts, danse, théâtre, conférences/forums, ateliers, expositions, gastronomie, etc.

Il s’agira, a indiqué Mame Siphir Ndiaye, au-delà du festival, d’unifier les pacifistes, mais également se mettre en chantier solidaire créateur d’emplois durables comme un centre d’accueil socioculturel ‘’Maison Live Peace’’ à destination des populations en particuliers les jeunes.

Ndiaye espère que ''ces manifestations pluridisciplinaires de dimension internationale verront la participation des enfants, des jeunes, des femmes, des artistes du monde''.

Ce festival est attendu pour être ''un moment fort de mobilisation de la société civile, des organisations humanitaires, des mouvements sociaux, des collectivités territoriales, des populations de Saint-Louis''.

Il servira également de plateforme de promotion aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par omzoba le 29/05/2013 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais festiwal bi fan la exactement? Ani programme bi ak intervenants yi? Eske dou farce?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET