Sécurisation des frontières : Oumar Mboulel SOW, le maire de DIAMA, invite les populations à coopérer avec les forces de sécurité.

Lundi 28 Novembre 2016 - 22:53

Sécurisation des frontières : Oumar Mboulel SOW, le maire de DIAMA, invite les populations à coopérer avec les forces de sécurité.
Le maire de la Commune de DIAMA s’est réjoui, lundi, de l’inauguration des postes de police et de Douane à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie. L’édile a invité les populations à coopérer avec les forces de sécurité et à dénoncer les personnes aux comportements suspects.

« C’est un ouf de soulagement pour la police et la Douane », a-t-il dit M. SOW, après l’inauguration des deux structures flambant neuves acquises dans le cadre du projet « Appui à la gestion des frontières », financé par l’Union européenne à hauteur de 3 millions d’euros pour une durée de trois ans.

Ce programme qui ambitionne d’installer 09 postes sur l’étendue du territoire national est mis en œuvre  par l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM).

Le commandant Ousseynou FAYE, chef de la subdivision des douanes a insisté sur l’apport considérable que les deux structures vont apporter dans la sécurisation des biens et des personnes et du contrôle des transactions douanières, en saluant le travail de synergie qu’ils vont favoriser entres les éléments de la Police et de la Douane.

 «  Ils permettront aux agents de travailler dans de très bonnes conditions », a dit le commandant de FAYE qui salue l’appui de l’OIM et de l’Union européenne.

Pour le commissaire divisionnaire Abdoul Wahab SALL, directeur de  la Police de l'Air et des Frontières, ces deux bâtiments vont participer au renforcement du maillage du territoire pour une meilleure sécurisation des frontières.

> En vidéo, l’intervention du maire Oumar Mboulel SOW, les appréciations du Commandant Oussseynou FAYE et les impressions du Commissaire Abdoul Wahab SALL
 

> Voici quelques images ...



NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET