Sketch: ''Keur Pa Kuy'' avec Golbert Diagne et Marie Madeleine Diallo.(Vidéo)

Mardi 16 Octobre 2012 - 12:46


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Rapandar le 22/10/2012 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RAPANDAR PRODUCTIONS
COMPAGNIE DE PRODUCTION A SAN FRANCISCO
POUR UNE DIVERSITE INTERNATIONALE ENTRE LES PAYS INTERESSES SUR DES ECHANGES BASSES SUR LA TOLERANCE DANS NOS DIFFERENCES COMME DANS NOS DESTINATIONS

Pour le développement de la
musique et des échanges interculturels, Rapandar Productions pense que les perspectives d’avenir sont dans l’acceptation des différences tant dans la manière de vivre que dans la manière de créer.
Pour faire bénéficier aux futures générations de ce concept, Rapandar productions pense qu’il faut redonner à Saint-Louis et à sa population son événement Hip Hop ceci dans le but de faire plaisir aux mélomanes de tout bord et de toute race dans une symbiose fraternelle et créative.
Rapandar a huit (08) ans d’expérience dans d’organisation. Le festival est connu et reconnu sur le plan national qu’international et ce grâce à l’appui de ces partenaires. Pour donner un nouveau souffle au festival, le comité d’organisation souhaite réorienter son travaille vers des villes d’Amérique, d’Europe et d’Afrique (SENEGAL, Saint-Louis). Cette démarche permettra de mettre en relation les services, les programmes, les partenaires… de ces différentes villes pour développer des initiatives culturelles structurantes. Pour cela, Rapandar a besoin du soutien des partenaires d’ici et d’ailleurs pour réussir ce projet qui nécessite des moyens pour le fonctionnement, la promotion et la réalisation.
Des tentatives de récupération ont été constatées lors de la 8ième édition mais en vain, bien que cela nous ait coûté presque deux de diète financière, mais on rend grâce à Dieu et à tous ceux qui ont cru et continuent de croire en cet événement. C’est l’occasion de remercier chaleureusement Mr Pape Massène SENE pour son constant accompagnement, Mr Alioune Badara CISSE pour ses conseils et soutien. Ces hommes de culture, qui ont réitéré leur engagement et leur soutien pour la pérennisation de cet événement.
Le centre culturel régional de Saint-Louis,Médicos del Mundo, Sahel Découverte, l’ambassade de France à Dakar et l’Institut culturel français « Jean Mermoz » ainsi que les populations de Saint-Louis pour soutien sans relâche.
Sur le plan administratif, M. le Gouverneur et M. le Préfet de Saint-Louis ont tout mis à notre disposition pour que nos organisations connaissent le succès escompté.
Toutefois nous déplorons l’absence d’appui des collectivités locales (Conseil Régional et Mairie) bien que des moyens destinés à la culture soient disponibles à leur niveau, une manière de rappeler que la culture est une compétence transférée aux collectivités locales.
Le Ministère de la culture a toujours répondu favorablement à nos sollicitations et à toujours envoyé une délégation à chaque cérémonie de lancement, qu’il en soit remercié.
Le service du tourisme de Saint-Louis a toujours été disponible dans l’accompagnement par la mise à disposition à travers le syndicat d’initiative de chambres d’hôtels pour les autorités et les artistes invités.
Le Festival Rapandar aura lieu l’année prochaine à la seule condition que les autorités locales s’impliquent dans l’accompagnement matériel et financier et ce pour le plus grand bonheur des jeunes du Sénégal en général et de Saint-Louis en particulier.
Au Ministre de la Culture et du Tourisme, Rapandar Productions Sollicite un appui institutionnel, financier et matériel pour une prise en charge professionnelle de l’organisation.
Pour rappel, Rapandar est le premier festival international de rap au Sénégal. L’année prochaine, nous attendons plus d’une dizaine de groupes de pays invités (Amérique, Europe et Afrique).

Fait à Californie , le 10 septembre 2012.
SIDY DIOP alias 10 000 Problèmes
rapandarproductions@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET