Troisième édition de la Fête du Livre: Les écrivains de Saint-Louis vont rendre hommage à Amady ALy Dieng, du 05 au 08 décembre 2012.

Mardi 13 Novembre 2012 - 07:15

Troisième édition de la Fête du Livre: Les écrivains de Saint-Louis vont rendre hommage à Amady ALy Dieng, du 05 au 08 décembre 2012.
Le Cercle des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis(CEPS) organise, en partenariat avec l’Association française Colères du Présent, la Troisième édition de la Fête du Livre, du 05 au 08 décembre 2012. Ce sera un moment privilégié d’échanges entre le public et des écrivains et hommes de lettres du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Mali, de la Guinée, de la France et du Sénégal.
Dans cette stratégie de promotion du livre et de la lecture, qui participe aussi de la décentralisation culturelle, le CEPS est accompagné par le Conseil régional de Saint-Louis, la Région Nord Pas de Calais, le ministère de la Culture, le CODESRIA, l’Université Gaston Berger, l’Institut français de Saint-Louis et le Conseil municipal de Saint-Louis, annonce un communiqué.

''Comme pour les éditions précédentes, le livre sera au cœur de la Cité avec des prix permettant à chaque citoyen d’acquérir un ouvrage à sa convenance. Dans le même mouvement, des ateliers d’écriture, des séances d’animations musicales, de lectures, de récitals et de contes seront organisés durant toute la période de ce grand rendez-vous culturel. Des concours de poésie, de nouvelles, de littérature et de diction sont prévus, et les lauréats recevront leurs prix le samedi 08 décembre, à 17h au Parc au Bonheur des Enfants qui abritera, avec l’Institut français de Saint-Louis, l’essentiel des manifestations'', renseigne le document qui note que l'édition 2012 dont le parrain est l'essayiste, économiste et critique Amady Aly Dieng, va impliquer les départements de Dagana et de Podor.

Le samedi 08 décembre le Prix du CEPS, distinction symbolique des écrivains de Saint-Louis à l’endroit de ce citoyen dont la contribution au rayonnement culturel et intellectuel de la vieille cité portuaire est reconnue, sera décerné au Doyen Madické Wade.
La cérémonie d’ouverture est prévue le mercredi 05 décembre, à17h, à l’Institut français de Saint-Louis.

En partenariat avec le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, une exposition permanente et des conférences sur la vie et l’œuvre d’Amady Aly Dieng seront gratifiées au public saint-louisien.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET