Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB - La CESL décréte 72 heures renouvelables.

Mardi 7 Juin 2016

UGB - La CESL décréte 72 heures renouvelables.
La coordination des étudiants de Saint-Louis ( Cesl)  poursuit sa grève, décrétée le vendredi 27 mai 2016, en réponse à la violation de franchise universitaire et l'arrestation de délégués de cette instance. Au cours de ces échanges houleux, les délégués ont été dans une posture difficile par des étudiants qui ont fustigé la démarche de la Cesl. A la fin, la Cesl a décrété 72 heures renouvelables.

Des étudiants non alignés ...

Des étudiants de l'Ufr Crac avaient annoncé en début de semaine le démarrage des cours dans cette entité et la tenue d'une assemblée générale le mardi soir. Auparavant, un autre délégué de ce méme s'était insurgé de la grève illimitée en appelant à une reprise des cours. Il sera pilonné par certains de ces camarades qui l'ont taxé de défaillant.


NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Agent du CROUS le 07/06/2016 09:32
Tout cela est du au Directeur du CROUS qui n'arrive pas à bien gérer les problèmes sociaux des étudiants. ce qui a débouché à des heurts et des violences.

2.Posté par Délégué Etudiant le 07/06/2016 09:40
Un Directeur incompétent ca tout le monde le sait.

3.Posté par Agent du CROUS le 07/06/2016 09:48
tu as raison boy
La situation est catastrophique le Président doit prendre des mesures

4.Posté par DIA le 07/06/2016 10:22
Il faut savoir terminer une grève lorsque s'ouvre le temps de la discussion.
Ces grèves causent des désagréments à des centaines d'étudiants en position de cartouche et donnent une image fausse du Crous qui n'est pas conforme à la réalité, alors que le CROUS sous la conduite éclairée de son Directeur Ibrahima DIAO est devenu un "BON Elève" selon les institutions Financières de ce Pays

5.Posté par DIA le 07/06/2016 10:45
J’ai longtemps hésité avant d’user de mon droit de vous répondre. J’ai hésité parce que nous sommes au Sénégal et nous savons qui est qui dans ce pays. C’est ainsi qu’il y a des personnes tapis dans l’ombre qui pointent leur plume dans la direction du vent telle une pirouette. Et cela ce n’est pas du Tout sérieux:
ARRETEZ de s’acharner sur un homme honnête qui a tout donné au CROUS. Ces philippiques que vous livrez contre le Directeur ne vous servirons à Rien. Son statut d’intellectuel lui a toujours donné et bien avant même d'être Directeur l’occasion de mobiliser des énergies et de proposer des pistes alternatives pour une meilleure insertion de l' Université dans le concert des grandes Universités où il fait bon étudier. il n'est nullement responsable de ces grèves y'a plus de force de l'ordre.

6.Posté par Agent du CROUS le 07/06/2016 10:48
TOI C PAS VRAI BANE HONNETE

7.Posté par lecrousien le 07/06/2016 12:37
On est a l'heure de la décrispation non à l'heure des règlements de compte et de la démagogie verbiagée et basée sur la calomnie.
Les "carences" de DIAO ne nous intéressent pas. J'ai un dégout profond pour des revanchards de votre trempe. Le temps de B. Ndeck est révolu, on vous connait et vous cachez sous le pseudo. de "Agent du CROUS" pour tenter de faire passer votre amertume congénitale.
Chers étudiants prenez vos responsabilités en faisant le bon choix et sans être influencés par des attristés, des chagrinés, des insatisfaits, des nostalgiques des temps maussades du CROUS, des sidérés des temps modernes, des grincheux, des perpétuels grognons COMME CET "AGENT DU CROUS"
VIVE LA PAIX SOCIALE ET RIEN QUE LA PAIX SOCIALE A L'UGB

8.Posté par anonyme le 07/06/2016 12:49
Regagnez les salles de classe vous serez les grand perdants

9.Posté par ETUDIANT le 07/06/2016 13:00
non mais vraiment on en a marre avec cette histoire, toujours là à réclamer quelques choses et suis sûr d'une chose la plupart d'entre vous n'ont pas chez eux ceux pour quoi ils se plaignent à l'ugb...djangu lein tei bayi sen affaire de thiakhane yii...après vous direz que vous n'avez pas eu le temps d'étudier. si seulement les etudiants de la sous région avaient la moitie de ce dont ont disposent au senegal ils n'auront pas le temps de faire des grèves à n'en plus finir. étudiants sénégalais mo reww....venez à dakar et vous verrez que vous êtes des rois à l'ugb...les étudiants de l'Ufr Crac je suis d'accord avec vous retourner en salle et laisser les faibles d'esprits...souba lagnii comprendre

10.Posté par Agent du CROUS le 07/06/2016 13:44
vous les fassois dagéna Mère dé hahaha donc vous reconnaissez les carence de votre leader

11.Posté par Tintin le 07/06/2016 16:57
Année apres anée les grêves professeurs / étudiants s'enchainent , les cours sont baclés....franchement que valent les diplomes de fin d'années ??????

12.Posté par JAR le 07/06/2016 18:17
Le Directeur du CROUS a réalisé beaucoup de bonnes choses pour le Mieux-être de l étudiant. on pense que ns n’avons plus besoin de faire de la théorie sur ces réalisations! Elles sont là visible et palpable. Il sait très bien que l'étudiant est sa raison d'être! Chers frères: je me sens choquai voyant des jeunes qui se disent leaders de tenir des propos inadmissible envers les autorités de cet Universités. Avant tout: se sont vos parents ou vos grand frères. Ici le respect des anciens est un devoir civique bien Sénégalais. Retournez dans vos classes pour terminer paisiblement votre année académique. C'est le mieux pour toute la communauté universitaire. Il ne faut attardé pour des problèmes sociales; CROUS n'est pas le pédagogue. Un bon entendeur salut.


13.Posté par teuf le 07/06/2016 23:39
La prise de position est bien presente dans cette situation. Il serait preferable de poser des solutions efficaces que de discuter d'aller etudier ou d'aller en grève, ce qui dans les deux cas est perilleux, donc soyons objectif et conservons notre prestige pendant qu'il est temps.

14.Posté par Agent du CROUS le 08/06/2016 10:40
JAR
VOTRE COMMENTAIRE EST TRUFFE DE FAUTE COMME UNE TORCHON OU SPNT VOS SOLUTIONS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.