Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB: le syndicalisme « Crousien » s’explique sur sa léthargie

Mercredi 4 Janvier 2017

UGB: le syndicalisme « Crousien » s’explique sur sa léthargie
Des grincements de dents s’amplifient, de plus en plus au Centre Régional des Œuvres universitaires( CROUS), chez certains travailleurs, en colère contre une «  suspecte léthargie» des délégués du personnel.
 
Les représentants des travailleurs sont notamment accusés d’entretenir des affinités poussées avec l’administration au point d’endormir le mouvement syndical, jadis actif et bouillonnant.
 
En effet, depuis plus de 5 ans, les élections de représentativités des délégués du personnel n’ont pas été tenues au sein de l’institution alors que les textes stipulent l’organisation des renouvellements tous les 3 ans, en présence de la direction et de l’inspection du travail.
 
Pour Masseck NGOM, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l'université de Saint-Louis (SYNTUS), la non-organisation des élections n’est pas une violation des textes, et n’est pas le signe d’irrégularités ou de connivence avec l’équipe d’Ibrahima DIAO.
 
«  Si nous ne sentons pas la nécessité de tenir des élections, nous pouvons simplement maintenir les délégués », a-t-il précisé.
 
«  Si l’entreprise marche convenablement et que les doléances des travailleurs sont correctement prises en charge, le mandant des délégués continue », a-t-il ajouté.
 
Soutenant que les supputations négatives sur la marche des syndicats sont l’œuvre de « frustrés », M. NGOM soutient que son camarade Birima NDIAYE et lui n’ont pas « peur » d’aller au scrutin. « La majorité des travailleurs sont avec nous », a-t-il conclu.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par thiaat le 04/01/2017 10:17
Depuis quand des élections doivent se tenir selon des humeurs et des sensations alors qu'il y'a les statuts et règlements intérieurs des structures. Sacré masseck ngom.

2.Posté par Tintin le 04/01/2017 19:40
waouhhhh le raisonnement ! si l'entreprise marche correctement et que les doléances des travailleurs sont prises en charge , le mandat des délégués continue" .....on frise le point culminant de la bêtise ....

3.Posté par crous le 05/01/2017 01:43
Thiey crous sou crousbi dague nathiouko nassate vous etes des bandes de corrompu retourne a la base si vous avez la majorité comme vous le dites on vous attend de pieds ferme vive Ibrahima l'homme de news York

4.Posté par Oumou sow le 05/01/2017 12:02
vos mandats sont terminés depuis très longtemps et vous continuez a briller par votre silence. que ce soit au CROUS ET AU RECTORAT VOUS N'avez plus personnes derriere vous. et vous meme vous le savez. mais yague yague vous allez tomber.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.