Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Un mardi singulier à Touba : Wade et Macky dans la cité pour un télescopage inédit

Vendredi 17 Février 2012 - 23:19

Un mardi singulier à Touba : Wade et Macky dans la cité pour un télescopage inédit
Wade a finalement décidé de revenir, mardi, dans la cité religieuse de Touba, principalement à Ndiéné et à Darou Salam. Cette visite intervient quelques jours après ses périples à Darou Mouhty, Sam Yabal, Darou Marnane et Touba Bélel.

Pendant ce temps, Macky Sall effectue sa deuxième descente après son entretien en fin de semaine dernière avec le Khalife général des mourides. Ces deux arrivées, aux allures de télescopage, risque de provoquer des remous non négligeables dans la localité de Mbacké. En effet, pendant que Wade viendra rendre visite à Serigne Ass Guédé, Macky Sall déroulera son meeting national dans le grand boulevard de Ndoyène. Déjà, l’ambiance est délétère.

En effet, depuis une semaine , les lieutenants de l’ex-Premier Ministre , à savoir entre autres , Moustapha Cissé Lô et Abdou Lahad Seck Sadaga, parcourent les villages et quartiers populaires de Touba et de Mbacké pour sensibiliser leurs militants et, au besoin, décrocher des responsables d’autres formations politiques ou coalitions. Ceci entre dans le cadre de la très forte mobilisation à réussir, « absolument », selon Sadaga qui parle d’un festival, le matin, suivi d’un meeting grandeur-nature, l’après- midi.

Seulement, au même moment, des caravanes sont organisées par les libéraux de Touba, soucieux, eux-aussi, de réserver un bel accueil à leur candidat, attendu, le même jour, à Darou Salam. Darou Salam et le boulevard Ndoyenne, c’est quelques petites encablures et l’arrivée de Wade sera un grandissime et personnel test pour les responsables politiques libéraux locaux que sont Iba Guèye et Moussa Sakho. Déjà des menaces de sabotage sont brandies par des jeunes des deux coalitions. N. Nd, une jeune « républicaine » confie que des armes mineront le pourtour du boulevard Ndoyenne au cas où des attaques seraient perpétrées à leur encontre. Du côté de la Coalition Macky 2012, on se prépare, ainsi, en conséquence. Moustapha Cissé Lô de déclarer qu’il sera question pour eux d’introniser Macky « Buuru Baol ».

Mamadou Moustapha MBAYE
(APPEL)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET