WADE EN MEETING A L’ANCIEN STADE WILTORD, CE JEUDI: Reconquérir: Saint-Louis, sous l’ombre de Me Babacar Sèye

Le président Abdoulaye Wade part à la reconquête de Saint-Louis, ce jeudi. Un grand meeting de mobilisation est programmé, ironie du sort au stade Me Babacar Sèye, ancien Vice-président du Conseil constitutionnel assassiné en 1993, dans la période contentieuse post-scrutin. Les libéraux de la vieille ville, défaits lors des dernières élections locales de de 2009, sonnent à la grande mobilisation.

Jeudi 9 Février 2012 - 13:07

WADE EN MEETING A L’ANCIEN STADE WILTORD, CE JEUDI: Reconquérir: Saint-Louis, sous l’ombre de Me Babacar Sèye
La ville de Saint-Louis va certainement vivre ce jeudi un grand moment de campagne électorale. Et pour cause, le Président Abdoulaye Wade y effectue, dans le cadre de sa volonté tenace de rempiler à la tête du Sénégal, un méga meeting de remobilisation politique de ses militants et partisans dans la vieille ville. Et pour cause, ces militants et autres alliés ont été battus à plate couture dans la commune tricentenaire de Saint-Louis, lors des dernières élections organisées au Sénégal, en l’occurrence celles locales de 2009.

Seulement, pour cette fois-ci, les leaders locaux du Parti démocratique sénégalais (Pds) entendent unir leurs forces pour reconquérir la ville de Saint-Louis. Ce qui devrait commencer par une démonstration de force ce jour, à l’occasion du passage du candidat des FAL 2012 à Saint-Louis. Dans ce cadre d’ailleurs, tous les responsables libéraux de la vieille cité se sont retrouvés toute une nuit durant, ce mardi, pour peaufiner leur stratégie de campagne électorale, voire de reprise de Saint-Louis. A cette réunion qui a été bouclée presque au petit matin, selon des sources proches du Pds, on notait la présence des ministres d’Etat Awa Ndiaye, Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Sy et de certains responsables locaux comme Youssou Diallo ou autre Abdoul Kader Fall. Par contre, Ameth fall Braya politiquement très actif dans la commune, était absent. Aux dernières nouvelles, le leader de l’Unacois Jappo serait arrivé hier, à Saint-Louis pour apporter sa touche à la « démonstration de force ».

Ironie du sort toutefois, ce grand meeting de mobilisation des FAL 2012 se déroule, sous les coups de 19h, dans un stade dont le nom du parrain tinte comme un son discordant dans l’inconscient politique des libéraux du Sénégal, et particulièrement du Pds. Abdoulaye Wade qui avait gagné, en 2007, non seulement la commune mais encore le département de Saint-Louis avec 47.450 voix sur un total de 88.631 votants pour 87.802 suffrages valablement exprimés, mobilise chez Me Babacar Sèye. L’ancien vice-président du Conseil constitutionnel assassiné en 1993, dans la période contentieuse des élections, et dont la mort perturberait aujourd’hui encore les sommeils au sein du clan libéral.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET