Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO
Bassirou Fara Biram Lô (Baslo)
202 x 339 | 87.92 Ko
 
 

Commentez maintenant

1.Posté par abdou Ba le 09/11/2015 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Outre Tombe,
tu es et resteras pour toujours le musicien le plus contrasté de ta génération, car tu jouais de tous les modes pour ne pas dire tous les instruments.
Du XALAM (instrument) à l'orchestre XALAM 2 où je t'ai rencontré donnant des cours de guitare à Samba YIGO, au super Diamano en passant par le SOOURABA de LOUGA, sans oublier le I FANBODY et le GUELEWAR de FEU MOUSSA NGOM, combien de groupes de musiques ont pu bénéficier de tes conseils et arrangements- je ne puis le dire. tu Fus avec FEU ADAMA FAYE, les deux meilleurs arrangeurs du pays et vous êtes toujours restés modestes-
un grand monsieur qui pendant les dernières années de sa vie remplie, à l'occasion de l'enregistrement d'une cassette jamais sortie me confiait perdre son temps à jouer avec d'autres musiciens sur scène- ainsi il entama sa carrière en solo avec sa flute son sax son clavier et sa boite à rythme et son chant; au finish dans le hall du Méridien Président on pouvait confondre son 7 en live avec un disque sur platine!
Quel héritage pour ceux qui savent!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.