Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis : les filles excellent à l’école, mais n’avancent pas (vidéo)

Lundi 29 Avril 2019

​Saint-Louis : les filles excellent à l’école, mais n’avancent pas (vidéo)
La présidente du comité régional des enseignantes pour la Promotion de la Scolarisation des Filles (SCOFI) a évoqué, ce matin, les efforts consentis dans la scolarisation des filles en indiquant que l’efficacité de politique a permis d’enregistrer des résultats probants. 

« Nous ne parlons plus d’accès à l’école, maintenant. Désormais, c’est le maintien et le suivi qui sont les grands défis à relever », note Marième DIAGNE. 

En a croire l’enseignante, « des pesanteurs sociales freinent encore l’avancement des filles dans les études ». « La plupart des élèves, arrivées en classe de seconde, sont données en mariage. D’autres sont violées ou subissent d’autres injustices », a-t-elle regretté.

« Pourtant, elles excellent. Elles prennent la première place dans la plupart des établissements de la zone », a-t-elle, toutefois, signalé.  

Mme DIAGNE s’exprimait en marge de la journée d’excellence organisée par son organisation et parrainée par le docteur Ahmadou DIA. Cette année, la communion a été axée autour du thème : l’introduction des langues nationales dans les enseignements apprentissages ».

Le SCOFI a profité de l’occasion pour remettre des prix aux lauréates d’un concours qu’il avait organisé. Il a offert également des kits scolaires et hygiéniques aux filles vulnérables.

L’Inspectrice de l’Éducation et de la Formation a salué l’engagement du CREPSCOFI en faveur des filles. Mme SARR Ndèye Selbé Badiane a magnifié le sentiment d’émulation que cet évènement va susciter chez les récipiendaires.

>>> Les réactions des parties prenantes à la journée ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 29/04/2019 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les familles marient leurs filles des qu'elles arrivent en Sde ou 1ere au lycée ce pays n'avancera pas.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.