Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

35e édition du rallye aérien Toulouse-Saint-Louis : Mansour FAYE magnifie les liens séculaires entre les deux villes (vidéo)

Vendredi 29 Septembre 2017

Le maire de la Commune de Saint-Louis a accueilli, vendredi, les 22 équipages du rallye Toulouse-Saint-Louis en escale dans la ville tricentenaire dans le cadre de la 35e édition de cette compétition aérienne. Après une rencontre empreinte de convivialité entre des membres de l’équipe municipale et les organisateurs du rallye, la délégation de Saint-Louis s’est rendue sur le tarmac de l’aéroport de Saint-Louis.
 
Mansour FAYE qui a réaffirmé la joie de Saint-Louis d’accueillir ce rallye, a salué « une coopération bénéfique pour les populations », en évoquant les importantes actions mises en œuvre par les participants à cette aventure.
 
«  L’année dernière, ils avaient remis un appareil de traitement du cancer à l’hôpital régional de Saint-Louis. Ce sont des actions sociales à magnifier », a-t-il dit. L’édile de la ville a salué la mémoire de Jean Mermoz, pionnier de l’aéropostale et «  la bravoure de ces pilotes privés qui à travers ce rallye perpétue cette tradition ».
 
Jean Jacques GALY, le président d’Aire Aventure, l’organisatrice de cet évènement, a exprimé « la fierté » des membres de l’équipage d’être accueillis par le maire de Saint-Louis.
 
« Nous sommes fiers et heureux », témoigne M. GALY qui rappelle que le rallye est « une action de mémoire ». «  Nous voulons faire en sorte que  l’épopée des années 20 ne soit pas oubliée », a-t-il ajouté.
 
 ►►► Les réaction de Mansour FAYE et de Jean Jacques GALY
 

NDARINFO.COM