Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

35e édition du rallye aérien Toulouse-Saint-Louis : Mansour FAYE magnifie les liens séculaires entre les deux villes (vidéo)

Vendredi 29 Septembre 2017

Le maire de la Commune de Saint-Louis a accueilli, vendredi, les 22 équipages du rallye Toulouse-Saint-Louis en escale dans la ville tricentenaire dans le cadre de la 35e édition de cette compétition aérienne. Après une rencontre empreinte de convivialité entre des membres de l’équipe municipale et les organisateurs du rallye, la délégation de Saint-Louis s’est rendue sur le tarmac de l’aéroport de Saint-Louis.
 
Mansour FAYE qui a réaffirmé la joie de Saint-Louis d’accueillir ce rallye, a salué « une coopération bénéfique pour les populations », en évoquant les importantes actions mises en œuvre par les participants à cette aventure.
 
«  L’année dernière, ils avaient remis un appareil de traitement du cancer à l’hôpital régional de Saint-Louis. Ce sont des actions sociales à magnifier », a-t-il dit. L’édile de la ville a salué la mémoire de Jean Mermoz, pionnier de l’aéropostale et «  la bravoure de ces pilotes privés qui à travers ce rallye perpétue cette tradition ».
 
Jean Jacques GALY, le président d’Aire Aventure, l’organisatrice de cet évènement, a exprimé « la fierté » des membres de l’équipage d’être accueillis par le maire de Saint-Louis.
 
« Nous sommes fiers et heureux », témoigne M. GALY qui rappelle que le rallye est « une action de mémoire ». «  Nous voulons faire en sorte que  l’épopée des années 20 ne soit pas oubliée », a-t-il ajouté.
 
 ►►► Les réaction de Mansour FAYE et de Jean Jacques GALY
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 30/09/2017 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr le Maire, s'il vous plait et Respectueusement, au lieu de vous afficher avec "Un Sourie Béat" (vous et votre Adjointe) ayez plutôt un regard et des actions efficientes pour gérer la Saleté qui gangrène notre Ville ! Merci !

2.Posté par Abdou Ndar le 02/10/2017 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour donner un cachet populaire et mieux graver cet événement et l'histoire de l'aérospatiale dans la mémoire il faut une plus grande implication des élèves ou tout simplement des jeunes dans l'organisation par leur participation à 'un jeu/concours sur l'histoire de l'aérospatiale, l'accueil des pilotes et peut être même de jeunes français dans le cadre d'un échange de jeunes entre les deux villes de Toulouse et saint-Louis et à cette occasion permettre à des enfants de faire leur baptême de l'air,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.