Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket National 1 masculin (2ème journée) : Saint-Louis Basket continue à mener grand train

Lundi 28 Novembre 2011

Basket National 1 masculin (2ème journée) : Saint-Louis Basket continue à mener grand train
Le SLBC a signé sa 2ème victoire en ce début de saison face à la Jeanne d’Arc (93 à 76). En l'absence de son meneur Papa Ndiaye, El hadji Gningue Fall et El hadji Abdourahmane Niang ont pris les choses en mains.

Le SLBC, même sans son leader Papa Ndiaye, continue à mener grand train en National 1 avec sa deuxième victoire en deux journées, samedi contre la vielle dame. Les saint-louisiens sont bien rentrés dans le matche imposant à la JA une vitesse dans le jeu et une défense hermétique pour terminer le premier quart temps avec une avance de 12 points. Accroché pendant le second quart-temps (21 à 18), le SLBC a pris son envol dans le troisième pour s'imposer tranquillement grâce à une belle réussite de près (61%) et une grosse domination aux rebonds et aux passes et gagne par 11 points d’écart (25 à 18).

A l’entame du quatrième temps avec une avance confortable de 24 points (74 à 50), le coach Adramé Seck des locaux opte pour la rentrée des jeunes qui viennent d’être déclassés à l’image de Mbaye Guéye, Mouhamed Fall et Chérif Sylla. La Jeanne d’Arc amenée par son capitaine Boubacar Ba qui a retrouvé entre temps la main (4 tirs primés successifs) profite du manque d’expérience des jeunes et tente de revenir au score mais malheureusement pour eux l’écart était trop grand, malgré tout les visiteurs gagnent le quart temps (26 à 19) et s’incline devant une vaillante équipe saint-louisiénne qui a pour objectif cette année de revenir en finale de coupe du Sénégal et aller le plus loin possible en Play-off.
Le match UGB-Jaraaf en dame a été remis à une date ultérieure.

Ibrahima Diarrab[