Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CFEE à Saint-Louis - Commune : 5267 candidats en lice, ce mercredi

Mercredi 22 Juin 2022

CFEE à Saint-Louis - Commune :  5267 candidats en lice, ce mercredi
Ils sont au total 5267 candidats dans la circonscription de Saint-Louis commune, dont 2342 garçons et 2925 filles , régulièrement inscrits à l’examen du Certificat de Fin d’Etude Elémentaire ( CFEE ) qui démarre, ce mercredi dans l’ensemble du territoire sénégalais.

Pour un bon déroulement des épreuves, 539 enseignants dont 289 hommes et 250 femmes sont mobilisés pour la surveillance dans les 30 centres d’examen que compte le périmètre communal.

Au cours d’un comité départemental de développement, organisé samedi dernier par le préfet du département Modou Ndiaye, des recommandations ont été faites, entre autres la sécurisation des centres d’examen, la saisine de la Senelec et Sonatel pour une bonne fourniture de l’électricité et de la connexion internet, la signalisation des élèves sans extraits de naissance pour une prise en charge des inspections de l’éducation et de la formation (IEF).

Pour rappel, les examens se tiennent dans un contexte de préparation de la fête de Tabaski , de pré-campagne électorale en vue des élections législatives du 31 juillet et l’hivernage qui s’est déjà installé.

Selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF ) de Saint-Louis commune, toutes les dispositions nécessaires pour une bonne administration des épreuves et un bon déroulement de l’examen ont été prises.
À cet effet, Amadou Alhousseynou SARR a rencontré les chefs de centres et leurs adjoints pour un partage sur le processus.

Cheikh Ba

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.