Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dématérialisation des procédures : l’UGB lance sa plateforme de préinscription en ligne (vidéo)

Jeudi 16 Janvier 2020

Dématérialisation des procédures : l’UGB lance sa plateforme de préinscription en ligne (vidéo)
Dans l’optique d’alléger le processus de préinscription des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, une plateforme en ligne élaborée par le Centre de Calcul Ousmane SECK(CCOS) a été lancée, mercredi, en présence des autorités de l’institution.

Avec la nouvelle interface, la démarche de soumission jugée contraignante par les usagers, a été simplifiée. Le candidat pourra recevoir son identité d’étudiant dans un délai raisonnable.
La confection de ce dispositif entre dans un vaste programme de dématérialisation des processus administratif et pédagogique, signale  Amsata NDIAYE, enseignant la section de Physique de l’UFR des de Sciences Appliquées et de Technologies (UFR SAT).

« En effet, la gestion des activités pédagogiques, l’organisation des enseignements et des délibérations ont été digitalisées », rappelle le directeur du CCOS. Le Temple de Sanar travaille également sur une application de gestion de ressources humaines qui va améliorer  en la  transmission adéquate des informations entre les différents services.

>>> Suivez ses explications ...
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par promo le 16/01/2020 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
félicitation nous on avait commencer en 2010

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.