Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dispute autour d'une dépouille

Jeudi 14 Avril 2011

Dispute autour d'une dépouille
Quelques jours aprés sa mort, Grégoire Darr divise les communautés musulmane et chrétienne. Toutes les deux veulent l'enterrer dans leur cimetiére.
La polémique continue, autour de la dépouille mortelle de Grégoire Sarr, un chrétien converti à l’islam avant sa mort. Malgré la décision du procureur de la République de confier à sa famille chrétienne le soin de procéder à son enterrement, la communauté musulmane de Keur Massar n’a pas désarmé.

Ses membres se sont présentés hier à l’hôpital de Fann, pour s’opposer à la levée de corps. Pour ces fervents musulmans de Keur Massar, Grégoire Sarr s’est converti à l’islam avant sa mort pour devenir Demba Sarr. C’est donc conformément aux préceptes et rites de la religion musulmane qu’il doit être enterré. Ils ont assiégé l’hôpital, obligeant la police à intervenir pour les disperser. La famille du défunt avait déjà préparé une caisse d’une valeur de 450.000 francs et un costume à 50.000 francs. Mais finalement, la levée du corps qui devait avoir lieu a été ajournée. Le corps du défunt se trouve présentement à la morgue de l’hôpital de Fann, attendant un ciel plus clément.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.