Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENVIRONNEMENT : SAINT-LOUIS et LOUGA planchent sur la Stratégie nationale de développement durable.

Lundi 15 Juin 2015

ENVIRONNEMENT : SAINT-LOUIS et LOUGA planchent sur la Stratégie nationale de développement durable.
Le Gouverneur de Saint-Louis adjoint chargé des affaires administratives Babacar BA, a présidé, lundi, l’ouverture d’un atelier de réflexions sur la Stratégie nationale de développement durable(SNDD) élaboré par le l’État du Sénégal en 2005 à la suite de la conférence de Rio 92 sur le développement durable

Cette rencontre entre dans la dynamique d’un programme de concertations nationales mis en œuvre par une mission de la Direction de l’Environnement et des Établissements classés (DEEC), du ministère de l’Environnement et entamé jeudi à Tambacounda.

À Saint-Louis, plusieurs membres de l’administration territoriale, chefs de services régionaux, représentant de collectivités locales, experts de l’environnement, ONG et organisations de la société civile ont pris part à cette séance de partages d’expériences.

Une démarche inclusive permet ainsi au ministre de recueillir les avis et préoccupations des acteurs à la base à l’échelle nationale. Les exigences spécifiques de chaque localité seront prises en compte à la conférence nationale sur le développement durable que le président Macky SALL s’était engagé à présider chaque année, lors du conseil interministériel tenu à Tambacounda en avril 2013.

Dans le cadre de conclave national, les objectifs types identifiés par le Sénégal en cohérence avec recommandations de la conférence de Rio 92 seront déclinés.

« Cette permettra de réactualisation le document de cohérence en matière de développement durale et à le soumettre à une validation politique », a indiqué M. Cheikh FOFANA qui précise que ce texte a déjà bénéficié d’un quitus technique.

Les explications de M. FOFANA, en vidéo

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.