Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lancement du JIFTIC à l’UGB : pousser les jeunes filles vers les carrières technologiques (vidéo)

Samedi 22 Avril 2017

Lancement du JIFTIC à l’UGB : pousser les jeunes filles vers les carrières technologiques (vidéo)
L’incubateur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a abrité, samedi, la cérémonie de lancement de la journée internationale des filles dans les TIC (JIFTIC) en présence de plusieurs autorités universitaires. Cette année, l’école Boubacar DIOP a été choisie pour porter le plaidoyer de l’intégration des filles dans les séries technologiques.  

Instituée afin de créer un environnement mondial qui encourage les jeunes filles et les jeunes femmes à envisager de faire des études ou d'embrasser une carrière dans le secteur en pleine croissance des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et leur donne les moyens d'y parvenir, la Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC est une initiative internationale soutenue par les États membres de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT).

En plus des animations pédagogiques visant à sensibiliser les écolières sur les bénéfices des filières scientifiques, d’importants panels sur des thématiques diverses seront organisés au plan national.

« Le JIFTIC fait comprendre aux jeunes filles qu’elles peuvent faire des carrières technologiques, qu’elles doivent dépasser les barrières et stéréotypes qui s’interposent  devant elles », a expliqué Mme Fatou Diop SALL, la coordonnatrice de la Cellule Genre et Équité (CGE) de l’UGB.

« Les métiers scientifiques et technologiques sont souvent porteurs et peuvent participer au développement durable  de notre pays », a ajouté la sociologue.

À l’UGB, un concours visant à conscientiser les étudiants sur l’importance des TIC et d’avoir, par ailleurs, l’esprit de création d’entreprises a été lancé, renseigne Mame Fatou Camara SANGHARE, directrice de l’innovation scientifique, de l’insertion, de la prospective et des services à la communauté.

Mme SANGHARA de souligner qu’à l’instar des autres institutions universitaires du pays, celles qui se seront le plus distinguées à une compétition pédagogique lancée en marge de ces journées, seront honorées à Dakar.

►►►  Suivez les réactions de Mme SALL et Mme SANGHARE
 

►►► Quelques images ...


NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.