Connectez-vous
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

POPENGUINE : Monseigneur Ernest Sambou déplore la dégradation de la qualité de l’enseignement

Lundi 10 Juin 2019

Monseigneur Ernest Sambou a fustigé la dégradation de la qualité de l’enseignement au Sénégal lors de sa messe, ce lundi, à l'occasion de l’édition 2019 du pèlerinage marial de Popenguine.


POPENGUINE : Monseigneur Ernest Sambou déplore la dégradation de la qualité de l’enseignement
Aujourd’hui, des enseignants se permettent de donner leurs cours en Wolof et les élèves parlent Wolof dans les cours de récréation », a-t-il souligné, lors de son homélie. Toutefois, poursuit-il, « ce sont ces mêmes élèves qui vont avoir des difficultés à résoudre les problèmes qu’on va leur soumettre dans les épreuves d’examen rédigées en bon français ». 
Et l’Evêque de Saint-Louis de poursuivre, « aujourd’hui, on parle de seulement 30% de réussite aux examens contre 60% de taux d’échec ».

Selon l’homme d’Eglise, « c’est une situation inquiétante qui appelle à un sursaut national de tous les protagonistes de l’enseignement pour mettre fin à cette situation »

LERAL
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.