Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PRÉSÉLECTION DES DEUX PROTOTYPES INNOVANTS DE LAVAGE DES MAINS : Le Lycée Technique André Peytavin lauréat va représenter la région au Concours national

Vendredi 17 Décembre 2021

Les responsables de l'Inspection d'Académie de la région de Saint-Louis ont procédé hier, jeudi 16 décembre, à la présélection des deux prototypes innovants de lavage des mains (1 public et 1 familial) dans le cadre de la lutte contre la progression de la pandémie de la Covid-19. Cela entre dans le cadre du Concours national de réalisation de prototypes innovants de lavage des mains prévu à Dakar. C'est pour contribuer au renforcement de la résilience des communautés.


C'est sous la bannière du Comité régional de présélection des prototypes de lavage des mains que c'est tenue cette réunion sous l'égide du Gouverneur de Saint-Louis en prélude au concours national de réalisation des prototypes innovants de lavage des mains qui aura lieu à Dakar. Il s'agissait pour ce Comité réunissant l'ensemble des services connexes en charge de lutter contre la progression de la pandémie de la Covid-19 et d'améliorer la sécurité des élèves dans les différents établissements scolaires.

"Nous nous sommes réunis pour désigner des lauréats par rapport aux prototypes que nous avons reçus et qui sont au nombre de quatre dont deux publics et deux familiaux. A l'issu de cette rencontre, c'est le Lycée Technique André Peytavin de Saint-Louis qui a été désigné lauréat pour le prototype public et celui familial", a renseigné l'Inspecteur Mafal Der, Secrétaire général de l'Inspection d'Académie de Saint-Louis.

La présélection, a-t-il précisé, s'est basée sur quatre critères à savoir le niveau d'autonomisation du prototype, le niveau de solidité-contenance-mobilité du prototype, le respect de la qualité et de la sécurité de l'environnement et le design. L'objectif recherché dans le cadre de cette compétition c'est que tous les acteurs puissent jouer leur rôle.

Il revient à ceux qui ont de l'ingéniosité de fabriquer du matériel innovant permettant de lutter contre la pandémie dans le cadre de la résilience.

NDARINFO.COM