Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rage des Étudiants du Sénégal à l’UGB : « l'excellence tant vantée s'effrite de plus en plus », « l’Enseignement supérieur est un cadavre ambulant » (vidéo)

Mercredi 28 Février 2018

La Coordination Nationale des Étudiants du Sénégal (CNES) a tenu, mardi, un point de presse à l’Université Gaston Berger pour réclamer « le respect de la date de paiement des allocations d'étude » en indiquant que « les retards ne seront plus tolérés ».
 
Cette entité qui regroupe les différents délégués d’étudiants du Sénégal exige « la production sans conditions de cartes GAB pour tous » et la suppression des règlements par WARI ET WIZALL.
 
Les étudiants soutiennent qu’une évaluation de la situation pédagogique dans les universités après quatre ans de réformes au moment doit être faite.
 
En a croire Jeanne GOMIS, la présidente de séance des étudiants de Saint-Louis (CESL), « l'excellence tant vantée de nos étudiants s'effrite de plus en plus » à l’Université Gaston Berger.
 
« Le ministre a indiqué que l’Enseignement est passé de grand malade à un grand convalescent. Mais, nous disons que ce secteur est un cadavre ambulant qui est prêt à être enterré », a déclaré la déléguée.
 
La CNES invite l’Autorité à « revenir dans les plus brefs délais pour statuer sur ces situations. «  Nous n’hésiterons pas à passer à la vitesse supérieure et à ne pas arrêter par aucun obstacle », a averti Mlle GOMIS.
 
Suivez sa déclaration …
 

NDARINFO avec UGBNEWS

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.