Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réfection d’écoles délabrées de Saint-Louis : Mansour FAYE fait le point (vidéo)

Samedi 10 Octobre 2020

Le maire de Saint-Louis a effectué, samedi, une visite d’établissements scolaires publics vétustes dont certains en chantier, sur financement de la Commune. C’est le cas de l’école Justin NDIAYE où une dizaine de salles de classe sont en cours de construction avec une enveloppe 80 millions FCFA de la municipalité. « Nous sommes persuadés que ce chantier sera livré au plus tard, le 05 novembre », a confié Mansour FAYE, satisfait du niveau d’exécution des travaux. «  Nous avons sollicité la direction des équipements du ministère de l’Éducation nationale pour une dotation en mobiliers », a-t-il ajouté. « Beaucoup d’établissements de Saint-Louis sont en état de délabrement avancé », a admit l’édile qui renseigne qu’avec le Pacasen, 5 écoles primaires de la ville (Charles NIANG, Charles Le Gros DIALLO, Goxumbacc 2, Sokeyna KONARÉ, Fandiéry koné) sont réhabilitées pour un montant de 500.000 FCFA. Il a par ailleurs ajouté qu’un généreux mécène s’est engagé à réfectionner la mythique Khayar MBENGUE et que « les travaux vont démarrer incessamment ».




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par moi le 11/10/2020 20:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
500millions pour refectionner 5 écoles à raison de 100millions par ecole finalement vous devez dégoûtant avec vos histoires de surfacturation

2.Posté par Malick le 12/10/2020 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réponse à Moi
D’abord ce montant est un budget. Avant de parler de sur facturation il faut demander la consistance des travaux. On nous annonce que plus d’un milliard est dépensé pour les travaux de restauration de la Cathédrale, je pense que ce montant est très faire pour reconstruire les écoles.

3.Posté par sow progressiste le 15/10/2020 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le senegal d.aujourdui.est un pays de ruise il profite a toute situation surfacturation enorme la population soufre prions pour que la situation change

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.