Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : des « kamils » et de la ferveur pour la libération de Khalifa SALL (vidéo)

Mercredi 14 Juin 2017 - 21:21

Les « ProKhalifa » se sont mobilisés, mercredi, à Ndioloffène, à l’occasion d’une journée de prières commémorant les cent jours de détention du maire de Dakar. Des membres de And Dolèle Khalifa (ADK) et des adhérents du Mouvement « J’aime Saint-Louis », se sont réunis autour d’une communion religieuse au cours de laquelle plusieurs « Kamils » ont été récités.
 
«  C’est une journée de tristesse pour nous. Au moment où nous formulons ces prières, notre leader est en train de purger injustement une peine à Rebeuss pour un délit qu’il n’a pas commis », a dénoncé Ibrahima DIEYE, le coordonnateur de l'ADK.
 
«  Cette situation, très anormale, n’est que la résultante d’une cabale politique orchestrée au plus haut sommet de l’État », a-t-il dit.
 
« Au-delà de prières que nous avons voulu formuler, nous avons profité du mois béni de Ramadan pour partager le Ndogou avec les populations et remettre des vivres aux démunis », note M. DIEYE.
 
Le coordonnateur départemental du Mouvement « J’aime Saint-Louis » s’interroge, lui, sur «  l’entêtement du régime malgré les appels des autorités religieuses du pays », en louant le courage du maire socialiste qui, « malgré la force de la pression de ses adversaires, n’a pas jeté les éponges ».
 
«  Le combat n’est qu’à son commencement. La dynamique de mobilisation sera maintenue et l’effort de massification sera renforcé », précise El Hadj Malick GNINGUE.
 
Plusieurs autres leaders de l’opposition à Saint-Louis ont assisté à cette cérémonie marquée par une forte mobilisation des femmes militantes de l’ADK. Toutes, engagées et dévouées à côté de leur présidente Marième DIOP.

►►► Suivez, en vidéo, les réactions de M. DIEYE et M. GNINGUE  
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.