5e édition du festival du Sahel, du 4 au 6 avril au Désert de Lompoul.

Ce Festival est un événement essentiellement musical, lié à l’esprit et à la culture traditionnelle des peuples du Sahel. Pendant trois jours (vendredi, samedi, dimanche), le désert de Lompoul situé dans le département de Kébémer, vibrera au rythme des sonorités d’Afrique.

Samedi 14 Février 2015 - 22:33

Le Festival du Sahel doit rester un instrument pour la vulgarisation, la promotion de la musique et de la culture des peuples du sahel. C’est un vecteur de transmission de la richesse culturelle et des valeurs caractéristiques des peuples du Sahel, véhiculées à travers la tradition orale. Ces valeurs serviront d’arguments pour transmettre et mettre en exergue une image positive et respectueuse des pays du Sahel.

L’implantation et la consolidation du Festival du Sahel devront contribuer à développer l’activité économique, touristique et sociale des populations et communautés environnantes, notamment dans la localité de Lompoul (espace permanent pour accueillir le festival) tout en favorisant la création d’emploi et générer des ressources additionnelles pour la population locale.
Programmation

Yemen Blues (Israël). Le chanteur israélo-yéménite Ravid Kahalani, né passionné et magnétique, dirige un groupe fantastique de musiciens que avec de l’improvisation, des cordes et de la percussion font de la musique enivrante qui fusionne les rythmes ouest-africains et les anciennes mélodies yéménites juifs, mambo et funk.

Aziz Sahmaoui, poly instrumentiste et chanteur, n’a cessé de valoriser la musique traditionnelle maghrébine tout en étant à l’écoute des courants les plus modernes du rock, du jazz et de la fusion.

Bassekou Kouyate (Mali) est l’un des véritables maîtres de la ngoni, un ancien luth traditionnel dans toute l’Afrique de l’Ouest.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET