CULTURE : Iba Ndiaye peint les « sanglots » de la Langue de Barbarie.

Un artiste en larmes, le pinceau à la main, Il chante les affres de la Langue de Barbarie. Ce paradis aux mille trésors, délaissé et oublié, menacé de disparition. Tel est le décor qu'Iba Ndiaye a réservé au public venu assister, ce jeudi, au vernissage de son exposition à la Galerie de l'Institut Français de Saint-Louis.

Sur les cimaises de ce coin féerique, planté juste à côté de la demeure de Mame Coumba Bang, l'artiste a décidé de marquer son retour dans l'art plastique en revisitant, au grand bonheur de ses invités, les riches trésors de la mythique ville de Ndar.

Danses, chants, incantations, l'artiste rassemble toute les facettes de l'art de Saint-Louis pour éveiller les consciences sur le drame environnemental qui menace son cher terroir. Ndarinfo.com vous offre un extrait de cet événement magique au cas où vous l'auriez manqué. Voici en vidéo le cri de détresse de l'artiste et la performance artistique.

Jeudi 20 Février 2014 - 21:54



Notez


Commentez maintenant
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET