FESTIVAL DE JAZZ: les têtes d'affiche boudent la 24e édition.

Jeudi 12 Mai 2016 - 08:49

Le compositeur et bassiste américain, Marcus Miller, et le groupe Bob Magrhib ne se produiront finalement pas au 24ème Festival international de jazz de Saint-Louis (nord) ouvert officiellement mercredi dans la soirée, ont annoncé les organisateurs.

La défection de ces deux têtes d’affiche de la programmation de la 24ème édition du festival international de jazz de Saint-Louis a été notamment annoncée au public réunis sur la place Faidherbe par Alex Tendeng, un membre du comité d’organisation de l’évènement.

Marcus Miller est un compositeur et bassiste de jazz fusion, né à Brooklyn (États-Unis) en 1959. Multi-instrumentiste, il joue d’abord de la clarinette avant de se consacrer particulièrement à la basse, et jouer aussi de la clarinette basse.

Sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec Miles Davis (en naîtra dans les années 1980 l’enregistrement Tutu). Il a également travaillé sur l’album Zoolook de Jean Michel Jarre en 1984. Techniquement, il se distingue par sa grande maîtrise des techniques complexes comme le slap.

Ce bassiste New-yorkais se définit lui-même comme un bassiste ‘’funk avec une immense connaissance du jazz’’. À ce jour il est considéré comme étant l’un des meilleurs musiciens de groove du siècle au regard de sa précision et de ses performances.

Le groupe Bob Maghrib est né d’un projet artistique qui revisite et et se réapproprie les titres les plus révolutionnaires de Bob Marley. Il se distingue par une reconfiguration musicale en procédant au remplacement de tous les instruments chers aux musiques occidentales, à l’exception de la batterie et de quelques autres.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xam sa bop le 12/05/2016 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Saura-t-on un jour la raison du désistement?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET