Gamou : Mpal perpétue la tradition

Lundi 6 Février 2012 - 19:14

Gamou : Mpal perpétue la tradition
A l’instar des foyers religieux du Sénégal, MPAL a vécu pleinement le gamou célbrant pour les musulmans la naissance du prophète MOUHAMED (PSL).

Comme à l’accoutumée la cité religieuse de MPAL fondée par le compagnon de EL HADJI MALICK SY, MAME RAWANE NGOM les fidèles ont convergé de partout du Sénégal et d’ailleurs. La lecture du Coran a refusé avec des causeries sur la vie et l’œuvre du prophète MOUHAMED (PSL) durant toute la nuit du samedi au dimanche à quelques encablures de la grande mosquée de MPAL. Les fidèles se sont plongés dans la ferveur du traditionnel chant religieux un temps fort du Gamou à MPAL.

Ainsi donc ils ont perpétué l’héritage laissé par le vénéré EL HADJ RAWANE NGOM. Le gouverneur Mouhamadou Moustapha NDAW accompagné du préfet Serigne MBAYE, en présence du Ministre chargé des éco villages Babacar NDAW originaire de la localité ont représenté le Président de la République Me Abdoulaye WADE auprès de l’accueil Khalifa de MPAL
Amadou Lamine NGOM. Son porte-parole EL HADJ ABIBOU DIEYE président de la chambre de commerce de Saint-Louis a transmis ses sentiments de profonde gratitude et de remerciements à l’endroit du chef de l’Etat Me Abdoulaye WADE et de l’ensemble de son gouvernement.

M. DIEYE n’a pas manqué de citer des mécènes fils du terroir comme Mor GUEYE GAYE de l’AGEROUTE, DOUMA SEYE de la prévoyance Assurance, l’Entrepreneur Madiop NDAW et autres qui n'ont pas lésiné sur les moyens pour l’accueil, l’hébergement et la restauration des nombreuxfidèles.

Le Maire de la commune de MPAL le DR Lamine DIEYE a magnifié toute la sollicitude du gouvernement sénégalais. Ce Gamou ici a été placé sur l’unité des cœurs afin de faire prévaloir la paix dans un contexte particulier avec les élections présidentielles du 26 Février 2012. C’est la maison pour laquelle le gouverneur de Saint-Louis Mouhamadou Moustapha NDAW à l’entame de la campagne électorale a demandé au KHALIF de MPAL de prier pour les élections paisibles et qu'au soir du 26 février 2012 le vaincu puisse en toute quiétude féliciter le vainqueur pour remettre le Sénégal au travail.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET