Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LITTÉRATURE - CHANT DU SOIR, nouveau recueil de poèmes d'Alioune Badara COULIBALY.

Lundi 12 Octobre 2015

LITTÉRATURE - CHANT DU SOIR, nouveau recueil de poèmes d'Alioune Badara COULIBALY.
La présente publication, Chant du soir, est un long chant poétique, pathétique, où côtoient des thèmes liés à la vie et à la mort. Dans ce recueil, Badara reste fidèle à lui-même puisqu’il ne rompt pas avec son élan lyrique. Mais ce qui confère à ce Chant toute sa singularité, c’est sûrement ce dialogue permanent du poète avec la Muse, ou plutôt avec sa « sirène protectrice », son « âme sœur », sa « confidente ».
 
Ma sirène protectrice
Mon âme sœur
Ma confidente ;
Tu m’as accompagné
À la naissance ;
Le dernier voyage,
Ensemble,
Nous le ferons.
[Premier poème]


Alioune Badara Coulibaly, né à Saint-Louis du Sénégal, au quartier Sénéfobougou, à
Sor, poète, président du Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis du Sénégal (CEPS), délégué de l'Union internationale des poètes francophones, Ambassadeur de Poetas del Mundo (Poètes du Monde) pour le Sénégal- Plusieurs Prix de poésie lui ont été décernés. Récemment, Le Prix d'Honneur des Prix littéraires de la Fondation Naji Naaman 2015, au Liban, lui a été décerné pour l'ensemble de son œuvre.

NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.