Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Me Issa Diaw, nouveau maire de Mpal

Jeudi 7 Août 2014 - 06:40

L'avocat Me Issa Diaw, membre de plusieurs mouvements associatifs et militant des droits de l'Homme, vient d'être élu maire de la commune de Mpal (région de Saint-Louis), suite aux dernières élections locales, a appris l'APS.

Me Issa Diaw a obtenu 38 voix sur les 40 votants, lors d'un scrutin tenu le 15 juillet dernier, dans la foulée des consultations du 29 juin dernier. Il était tête de liste de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (opposition) Mpal, une commune située à 33 Km de la ville de Saint-Louis, non loin de la route nationale 2 (RN2).

Sa liste, opposée à celles de Benno Bokk Yaakaar, du PDS, de la LD, de Bess Du Niakk et de la Coalition And Liggeye Sunu Deuk, avait remporté sept des neuf bureaux de vote de Mpal, une ancienne communauté rurale érigée en commune en juillet 2008.

Me Diaw est très connu dans les milieux du sport sénégalais. Cet avocat fut un brillant athlète en saut en hauteur (plusieurs fois international et champion du Sénégal). Il a été aussi dirigeant, notamment secrétaire général de la Fédération sénégalaise d’athlétisme dans les années 1980.

Il est le père de l'international de basket Babacar Boris Diaw, actuel capitaine de l'équipe de France de basket. Ce dernier a d'ailleurs promis de venir féliciter son père à l'issue du Mondial de basket qui se déroule en fin août en Espagne.

Le nouvel édile de Mpal, titulaire d'une maîtrise en droit (option judiciaire) de l'Université Paris X, a été un jeune maître d'éducation physique sportive avant d'entamer des études de droit en France. Me Diaw est membre de plusieurs mouvements associatifs et militant des droits de l'homme.


Commentez maintenant

1.Posté par PR DIENG le 07/08/2014 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONNE CHANCE A CET HOMME DE VERTU ET DE VALEUR. UNE CHANCE POUR LA COMMUNE ET LE DÉPARTEMENT .

2.Posté par pape jean seye le 11/10/2014 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
felicitations monsieur le maire. que dieu guide vos pas.
ton frere et confrere
Me Pape Jean Seye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET