Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

RAFA: Concert pour l’autosuffisance et la promotion du riz de la vallée du fleuve

Lundi 28 Septembre 2015 - 23:26

RAFA: Concert pour l’autosuffisance et la promotion du riz de la vallée du fleuve
A l’initiative du maire de Ross Bethio, Amadou Becaye DIOP, un grand concert gratuit est organisé à la place de la mairie de Ross Bethio pour promouvoir l’autosuffisance et le riz de la vallée. Ce fut une grand moment de mobilisation. En effet, le maire de Ross Béthio n'en est pas à son premier coup. Il fut l'auteur de la venue au Quai des Arts de Saint-Louis de l'Orchestra Aragon.

A travers ce concert du groupe RAFA, il a tenu à mobiliser les jeunes pour une campagne réussie de la contre chaude de production du riz. Ici à Ross Béthio, le défi de la consommation de la production du riz local est déjà relever. Idem pour pour celui de l'autosuffisance en riz local. Deux défis que le maire Békaye Diop veut maintenir. Et les initiatives sont multipliées.

Récemment, des Journées de Promotion du Riz de la Vallée ont été organisées avec succès. Journées auxquelles le groupe RAFA avait d'ailleurs participé. Le mythique Souleymane Faye et les étoiles montantes Rafa ainsi que les groupes de Ross Bethio ont tenu en haleine hier soir toute la communauté.

Le groupe Rafa milite par le biais des médias, à l’occasion de la sortie du single et du Clip Rethiou, pour la promotion de la vallée du fleuve et c’est dans cet engagement qu’elles bénéficient du soutien d’Amadou Becaye DIOP qui s’autoproclame leur premier fan.
Le grand Souleymane Faye a été associé à cet événement comme artiste majeur de la scène sénégalaise et habitant dans la région.

Le concert a fait briller de mille feux la ville de Ross Béthio grâce à la qualité de la scène locale avec des talents comme Rafa (Rama et Fatou) et Souleymane Faye dit Diégo accompagnés des musiciens : Claude Guillabert (guitare), Becaye Badiane (Bass), BiraneFall (Batterie), et Mayoro « Begué » Samb (Percussions).


http://ndarbuzz.blogspot.sn/2015/09/rafa-concert-pour-lautosuffisance-et-la.html


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET