Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

RAP : BAYE DIBS sort un single axé sur la santé

Samedi 13 Juin 2015 - 15:33

Dans le cadre de son projet « BAYE DIBS 2015 » (un single tous les deux mois disponibles dans les réseaux sociaux), BAYE DIBS sort un single qui parle de la santé. Cet opus intitulé « Wer-gout-yarame » n’est pas un choix gratuit selon lui « c’est un choix symbolique car nous tous, nous savons que les trois prioritaires du développement sont l’eau, l’éducation et la santé. Etant donné que l’année dernière on avait fait un morceau dénomme « sama éducation » qui relatait les maux qui gangrènent le système éducatif actuel, on a trouvé opportun de parler de la santé dans le monde».
погода Харьков
туризм и отдых



Dans ce tube, BAYE DIBS fait d’abord une liste énumérative des maladies, parle ensuite de leurs causes pour proposer des solutions avant de critiquer le sous-équipement de certains hôpitaux et districts sanitaires. «On a constaté qu’aujourd’hui chacun est affecté par une maladie causée la plupart par la mauvaise alimentation ou le déficit de prévention. Il nous faut impérativement agir car quand on n’a pas assez d’argent la situation devient très compliquée » renchérit-il.



Parlant de ses ambitions et de ses projets BAYE DIBS appelé aussi CHEFE 2 BANDITS se classe dans la catégorie des rappeurs ui ont une mision à délivrer. «Je fais partie des rappeurs qui ont cru que le Rap est une mission. J’ai une double mission : sensibiliser et conscientiser. Mais pour cetet année, nous voulons terminer « BAYE DIBS 2015 » par un show avec tous les combattants. On envisage aussi de faire un campagne de sensibilisation sur le Don du sang et les maladies comme le paludisme et le SIDA», conclut-il.

Doomoundar.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET